Présentation

Ouvert à l’exploration des écritures et des esthétiques contemporaines, mais aussi à la transversalité des formes et aux mélanges des genres, Groupe Déjà conçoit des spectacles où se croisent théâtre, geste, idiotie, objets manipulés, musique, humour, philosophie, sens et non-sens.

Partisan d’un théâtre qui cherche son lieu en fonction de son projet, Groupe Déjà ne se revendique ni du théâtre de salle, ni du théâtre de rue, mais du théâtre. Tout court.

Groupe Déjà est né en 2013 mais est le fruit d’un travail de création, d’écriture et de tournées entamé en 1992 par son responsable artistique, Sébastian Lazennec, qui rassemble autour de ses projets, une équipe d’artistes et de techniciens d’horizons divers.

Le travail d’écriture des dernières créations est élaboré en étroite collaboration avec Antoine Meunier, complice artistique.

Les créations de Groupe Déjà explorent des moments de vie, confrontent la mélancolie et l’humour, le vrai et le faux, l’absurde et le réel, l’ordinaire et l’extraordinaire, l'humain....

Sur le fond, Groupe Déjà aime à questionner nos solitudes et nos façons de vivre ensemble. Sur la forme c’est le rapport au public et le détournement des codes du théâtre qui intéressent Groupe Déjà.

Groupe Déjà / Sébastian Lazennec / théâtre

Si Groupe Déjà était un animal, ce serait un Homme...

Groupe Déjà reçoit le soutien au fonctionnement de la ville du Mans et du Département de la Sarthe
ainsi que le soutien aux projets et à la diffusion de la Région des Pays de la Loire et le soutien au projet de l'état, DRAC Pays de le Loire.

Groupe Déjà est adhérent au SCC (Syndicat des compagnies de cirque et de création).